Puisque je vois souvent des gens dire qu'ils ont un rat Husky (et je vois qu'il est clairement Essex) je tiens à ajouter un peu d'informations sur le Essex.
Souvent on va me dire "oui mais il a beaucoup pâlit depuis qu'il est bébé". Effectivement, le Essex pâlit. Dès sa naissance, il aura une teinte de couleur plus pâle que celui d'un rat de la même couleur sans le gène de l'Essex.
Comparons un Essex Noir à un rat noir sans le gène du Essex:
On voit très bien la différence.
Maintenant si on regarde les bébés un peu plus vieux, on peut voir une encore plus grande différence de couleur sur leur pelage. Remarquez bien comment la couleur sur les cotés pâlit de plus en plus avec l'âge, sans devenir blanc. Tout ces bébés sont Noir ou Essex Noir.
Maintenant, si non ajoute du Variegated au Essex, voici le résultat d'un Essex (Agouti) marqué d'avantage :
Pour terminer, voici une photo d'un petit Essex Blazed :
Ce petit rat était affiché dans une animalerie de Montréal en tant que "Husky" afin de tirer plus de profit en vendant une variété plus "rare". Après les avoir poliment informé qu'il ne s'agissait pas réellement d'un Husky, ils ont refusé de changer l'identification sur la cage de vente. Probablement parce que l'éleveur qui leur avait vendu les avait induit en erreur quant à l'identification et avait fort probablement réussi à les faire payer plus pour l'obtenir. L'animalerie voulait refaire son argent à son tour et allaient le vendre quand même sous cette fausse identification et le prix d'un rat "Husky" (d'après leur liste de prix surélevés).
Il existe des centaines, voir des milliers de différentes combinaisons génétiques de marquages et de couleurs. Soyez vigilant et bien informé lorsque vous adoptez un rat d'un endroit où leur rats sont mal identifiés, cela pourrait en dire long sur leur connaissances en la matière. Un éleveur qui ne connait pas sa génétique ne peut pas travailler sa lignée correctement que ça soit pour la santé, le tempérament ou les marquages et couleurs, connaitre sa génétique de A à Z est une grande partie d'être éleveur, sans ça ce n'est qu'être un producteur !